Le stage en Angleterre avec Pat et Linda Parelli

Après toutes les préparations nécessaires, visite véto, papiers signés par le ministre de l’agriculture,  les bagages, les équipements du cheval, révision du van et voiture, préparer Juliette physiquement, la tondre etc etc. on a réussi à partir à 7h du matin pile. 
J’ai eu la chance d’avoir Claire avec moi qui a pu prendre des belles photos et vidéos et surtout à m’aider. Merci à elle !
Avant d’arriver à Calais on a fait une pause d’une heure et Juliette a pu sortir et marcher et brouter sur une air d’autoroute. Je ne sais pas si c’est trop autorisé mais ça a fait du bien pour Juliette en tout cas !




Une fois arrivées au ferry à Calais on apprend qu’on vient juste de louper un bateau et il faut attendre 1h30 avant le prochain. Sur le quai on n’avait pas la possibilité de la sortir mais elle ne disait rien dans son van de tout de façon. Sur le ferry ils nous ont placé à côté d’un grand ventilateur pour assurer l’air pour le cheval (chapeau aux équipes de bateau) et j’ai décidé d’attendre dans la voiture pour m’assurer que tout allait bien avec elle. Le bateau a pris 1h30 et on n’a rien senti et Juliette n’a pas fait un bruit. J’ai super bien dormi pour avoir  la pêche pour conduire en Angleterre à gauche. J’avais déjà fait ça mais jamais avec un cheval derrière. 





On a fait encore un stop avec sorti en Angleterre avant qu’il fasse nuit. Juliette a pensé que c’était débile d’encore aller dans le van car pour elle c’était très bien où on s’était arrêté. J’ai gentiment expliqué qu’on avait encore 2h de route et qu’on allait voir Pat Parelli et que ça valait le coup ! J
Elle est remontée plus par le respect qu’autre choses et on a vu qu’elle n’avait pas trop envie.

Une fois arrivées on s’est installées. On a mis Juliette au box et on a transformé le camion et le van pour dormir. On était tous très fatiguées. Juliette a super bien voyagée et elle a mangé du foin mouillé pendant tout le trajet. Par contre elle n’a rien bu (comme d’hab) et elle a bu en arrivant dans son boxe. J’avais ramené de la Calmagine (prescrit par le véto) au cas ou elle fasse une colique mais elle a fait des crottins dans le van et il y avait du bruit dans son ventre. 

Franchement je suis très fier d’elle parce que c’est juste depuis peu qu’elle a accepté d’être dans le van sans s’énerver. Un cheval CG a plus de facilités à se détendre, elle pouvait sortir du van et deux secondes plus tard l’adrénaline est descendue et elle pourrait brouter tranquillement.