15-ième jour

On a eu de la chance de voir Linda Parelli travailler des chevaux avec des Horsenality's différentes.
C'était enorme ! On a appris pleins de choses et j'ai rempli mon carnet de notes.

C'était en liberté dans un rond de longe, elle prenait un cheval et son cavalier pour faire des exercices et montrer comment résoudre leurs problèmes.

Elle test les choses suivantes :

Les 7 jeux
Le figure 8
Transitions sur le cercle
Changement de direction avec changement du pied
Rotation 360°

Et encore plus de choses compliqués...

On a vu des chevaux qui pouvait tout faire jusqu'à la rotation 360°. J'ai hâte de rentrer et essayer tout ça avec Juliette !



14-ième jour

Cette semaine on se concentre sur la Liberté et la Finesse.
On a retenue quelque chose de très important et c'était le fait que avant de pouvoir demander à ton cheval quelque chose il faut que tu copie son état. Si tu veux te connecter avec ton cheval tu mets le même niveau d'energie dans ton corps que lui. Une fois que vous êtes pareil tu peux lui demander de te suivre et c'est là ou la connection se fait.

On continue à progresser avec la liberté. On arrive presque à faire tous les jeux sans qu'elle parte maintenant.

13-ième jour

Comment seller un cheval ?

Je pensait que je savait déjà le faire et c'est vrai je le savait, mais comment le faire sans être mal poli pour le cheval ? Hmm...

Les étapes :

Déjà le cheval ne doit pas être attaché. Comme ça il peut exprimer ce qu'il pense plus facilement.
Tu laisse la selle quelque part et envoie le cheval vers la selle et le laisse la sentir.
A côté de la selle tu mets la main au garrots et essaye de bouger le cheval. Il va se mettre à la bonne position pour pouvoir porter la selle.
Prend le tapis et met le sur le dos et retire le. Répète en rythme.
Si le cheval a accepté le tapis tu peux continuer avec la selle.
Met la comme si tu embrassais le cheval avec tes bras.
Attache la sangle jusqu'à ce que sa touche le cheval mais pas plus. Ça ne doit pas être possible que la selle puisse tourner si le cheval bouge, c'est dangereux.
Bouge le cheval pour éviter qu'il se gonfle et pour voir s'il accepte la selle.
Sers la sangle et bouge le cheval encore. Fait ça en trois étapes au moins.

Puh, quel travail, mais au même temps comme il dit Mr Pat Parelli: "Take the time it takes so it takes less time" - "Prend le temps que ça prend, et sa prend moins de temps"

12-ième jour

Amazing Tuesday!

J'ai eu des feedback sur mon assiette et j'ai eu des clés pour l'améliorer. Finalement! Je vais pouvouir travailler sur mon assiette qui n'est pas top dans le galop. Je suis assis comme dans une chaise et n'arrive pas à mettre mes jambes au dessous de mon corp. En plus, je pousse ma selle vers l'avant donc j'ai besoin plus d'entrainement !

Cheat a gallopé sur le bon pied pour la premiere fois. C'est difficile pour elle comme elle n'est toujours pas equilibré. Super contente !

Voici une photo de 'seatbuilder' pour travailler l'assiette avec Louise, Cezanne et Kelly (instructrices).


11-ième jour

On a fait une simulation avec des cordes de 45'. On se mettait tout le monde par deux et tourné une corde pour la sauter. Il a fallu traverser toutes les cordes sans les toucher avec un partenaire. Le timing était crucial. C'était interessant de se mettre à la place du cheval. Parce qu'on le guide et le timing est assez important !

Dimanche

Tranquille!!!

On est très fatigué et on a besoin de se reposer. On a fait une petite ballade de 45min 'into the wild'. On a même vu des ourses!! Bon, au moins des buissons qui bougeaient de loin. :)

Mon cheval a pensé que c'était cool de partir du ranch un peu. Je sens qu'elle commence de s'ennuyer comme on est souvant sur le même terrain de jeu.

Samedi

Parelli games!

J'ai participé avec mon cheval et on a eu des bonnes notes. Mon cheval a fait ce qu'il pouvait faire de mieux. On a obtenu niveau 3 en Freestyle ce qui est bien par rapport à notre évolution.



Elle a bien réagi et elle n'a quasiment pas eu un seule moment RBE sauf le matin quand une montgolfière a décidée d'atterrir dans le champ chez Parelli donc forcement Cheat a reagie comme si c'était une attaque des aliens. :) Une fois que la montgolfière a été remballées elle pouvait se concentrer sur moi.


Ici Josefine qui joue avec Spitfire et la montgolfière derrière. :)

10-ième jour

Une démo : comment préparer le cheval pour pouvoir prendre sa langue dans la main. On parle principalement d'approche et de retraite.

C'est un exercise pour que le cheval accepte notre main dans sa bouche. A noté, il n'accepte pas si'il bouge sa langue quand tu le tiens même si tu l'as dans ta main. Il faut que j'essaye ça avec Juliette quand je reviens !

L'après-midi Kelly, notre instructrice nous a fait une démo : comment améliorer la liberté. C'est important de se rappeler que si le cheval fait des erreurs ou autre chose qu'on ne voulait pas, on le laisse faire au maximum 3 fois, après il faut arrêter la liberté et repasser avec la corde. Donc quand le cheval fait quelque chose de mal mais pense qu'il a raison de le faire, il faut mettre la corde !