Dimanche

Mon copain a malheureusement attrapé le virus. :( Il y a pleins gens dans notre group qui ont eu la même chose. Josefine est la seule pour l'instant qui n'a pas eu de problème.

Ce soir, j'ai monté Cheat et elle était beaucoup mieux. On a monté dans la "grande arena" et c'est grand ! Elle n'a pas encore d'équilibre dans ses allures.

Voici une vidéo quand je travail avec un mur en plastic

Samedi

Aujourd'hui, on a eu des tristes nouvelles. Un cheval de notre group a eu des colics depuis mercredi et aujourd'hui le veterinaire a dit qu'il n'y a plus rien a faire. Il s'est battu pendant longtemps mais finalement la colic a gagné.  Tous le mondes est tristes et on pense beaucoup à la propriétaire.

5-ème jour


Les resultats ! J'ai eu 99% sur la théorie, très contente ! :)

On a eu des leçons pour connaître les outils et on a fait des simulations sur nous même. Très interessant.

À la fin de la journée on a décidé quels étaient les points à travailler pour la semaine prochaine. Pour moi et ma jument ça sera sauter des barrils, slalom, mettre la selle et ma position dans la selle.
Je vais aussi travailler avec des sacs de plastic, il lui font tellemont peur qu'elle pense qu'elle va mourir...

:)

Voici une photo d'une exercise.


4-ème jour

Malade ! J'ai eu mal au ventre toute la nuit mais je ne voulait absolument pas me lever pour vomir. Je pensait que ça aller passer. Mais non, à 7h du mat je vomissait. Donc Josefine est allée toute seule et elle a pris des notes pour moi. A midi je me suis forcée à aller et on a eu une leçon sur l'Horsenality. L'après-midi, les instructeurs ont fait une demo avec un cheval pour montrer comment mettre la selle correctement. Pleins d'étapes qu'on n'avait jamais imaginés !

Voici une photo de nos paddock.

Troisième jour

Dernier jour pour les tests, Liberty et Finesse. Encore, on a fait le mieux possible et on commence à connecter de plus en plus. Le soir on a fait le barbeque avec Pat Parelli qui a joué de la guitar. :)
Demain les leçons commencent, yay ! 






Ours !

Il s'est planqué dans un arbre just à côté de notre gîte. :)



Mongolfière

Tous les matins il y une mongolfière qui démarre dans notre jardin. On verra si on va tenter l'experience...



Deuxième jour

Nous avons fait les tests Online et Freestyle. C'était compliqué comme mon cheval ne connait pas grand chose. On a fait le mieux de notre capacité. Au moins mon cheval était connecté et pas RBE comme le jour avant. On était obligé de séparer nos chevaux comme ils étaient trop collés l'un à l'autre. Et maintenant ça va beaucoup mieux. Puh!

First day in school ! ;)


                          With our supporting boyfriends!! Thank's for being there for us guys!!!!

Let the games begin !




On a fait le "check in" et tous le mondes était super gentil.
C'est difficile de comprendre qu'on est là finalement. On a fait le test théoretique et ça c'est bien passé.
L'après-midi on a fait les test pratiques comme les neouds, les cordes etc. J'ai fait le mieux et ça s'est bien passé aussi. C'était drôle de faire tous les tests en fait.




Donc la journée à été plutôt cool et "relaxed" sauf un petit incident à la fin.
J'ai laissé mon petit sac à côté du box et quand la voiture qui donne a manger est passé elle l'a ecrassé.
Dedans j'avais ma bouteille d'eau qui a éclaté et en plus j'avais mes 2 téléphones et quelques affaires.
Pas drôle ! Mais bon ça rest des choses materielles et ce n'est pas les plus importantes de la vie. :)


Presque arrivé

Les chevaux sont restés just à côté du centre de Parelli (5 min avec la voiture) le dimanche soir.
C'était un instructeur de Parelli (3 étoiles) et il m'a vu jouer avec mon cheval. Il m'a donné un conseil et il m'a montré comment faire et ça a tout changé avec mon cheval !!
Elle était beaucoup plus attentive et respectueuse. La touche magique de Parelli!
Ma jument a eu beaucoup de mal a se séparer de son ami (qui est son fils) elle devient incontrollable et presque dangereuse.

Lundi matin, quand on était prèt à les embarquer dans le van mon cheval ne voulait pas rentrer. J'ai essayé pendant 5 min et après l'instructeur est venu et il m'a dit de tappoter sur son dos sur un autre endroit (j'était déjà en train de tappoter son dos) et voila mon cheval est rentré directement !
C'est un peut embêtant que ça marche direct pour eux et pas pour nous encore. Mais c'est pour ça qu'on est là, pour apprendre !

Idem pour mon amie. Elle a eu du mal a le faire rentrer dans le van et après 15 min l'instructeur l'a pris et il est entré après 2min !




Dernier jour à Pueblo

Golden Corral! Un restaurant qui sers un buffét. Mais la raison pour y aller c'est la fontaine au chocolat !!




Les chevaux!

Bien arrivés et on a joué toute la journée avec "nos" chevaux. Tout pour créer un lien avec eux.
Cheat est LBI donc il ne faut pas lui pousser. Elle a eu beaucoup de peur pour la bache donc on a travaillé avec ça.


Elle était cool et je pense qu'elle va m'apprendre pleins choses.
Le résultat de la bâche premier jour :

Sur la route

On a eu un peu de mal de rentrer tous les bagages dans la voiture. Et on a même oublié une valise dans le shuttle!
Mais bon, on a 1h30 pour aller à Pueblo où on va rencontrer les chevaux qu'on va avoir pour le Fast Track.

Plus malade !

J'ai pris de pilules qui a marché et maintenant ça va mieux. On profite des restaurants américains, trop cool ! Par contre super dur de resister à leurs desserts ! Mmmm. Heureusement il n'y a pas de balance dans l'hôtel. ;)

Malade

J'ai mon née qui est bloqué. Il fait trop chaud dans la chambre mais on ne veut pas dormir avec la clime. Trop chiant. Mais je suis contente que ça arrive maintenant et pas pendant le FT. J'ai au moins une semaine pour guerrir. Happy thoughts!

Nouvelle Orléans

Une visite dans la ville qui chante. C'est la deuxième fois qu'on est là mais c'est toujours aussi spécial! Bourbon street et Canal street qui sont très connus n'ont pas changés. De la musique dans tous les coins et des gens très particuliers. Faut qu'on la visite en Février la prochaine fois pour le mardi gras, parce que apparemment la ville devient folle.

L'aventure commence directement

Le vol était en retard de Nantes à Amsterdam. Quand on est arrivé ils nous ont dit que mon copain n'était pas enregistré sur le prochain vol et qu'il n'y avait plus de place! Ils nous ont compensé avec 600€ et on va prendre un autre vol plus tard. Le plus drôle dans l'histoire c'est que je me promène avec 3 (2,5) carrot sticks. Tout les mondes me demande à quoi ça sers et plein fois ils n'étaient pas sur si j'avait le droit de les ramener avec moi. Avant de rentrer dans l'avion ils m'ont dit stop. Comme c'était trop chiant de les mettre en soute ils ont demandés au capitaine de les rendre avec lui ! Bien sur on a pris des photos !!